Production Durable

 Energies et matières :
un appel à candidatures pour des entreprises témoins

Avec ce nouvel AAP l’ADEME veut accompagner 50 entreprises sur des actions de réduction des consommations énergie & matières, leur permettant de réaliser des économies. L’objectif final poursuivi est de valoriser ces démarches pour inciter d’autres entreprises à agir dans le même sens. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 20 décembre.

 

Energie et matières : gaspillage évité = marge augmentée C’est avec cette proposition que l’ADEME lance une nouvelle opération « €ntreprises Témoins » avec pour objectif de communiquer vers les entreprises pour leur faire prendre conscience que des gisements d'économies financières facilement réalisables sont disponibles dans ces thématiques environnementales.

Le panel recherché est de 50 entreprises de 20 à 500 salariés de tous secteurs d'activités, hors fournisseurs d’énergie et exploitants déchets.

Diagnostic, accompagnement, évaluation Avec l’expertise d’un groupement de bureaux d’études, l’ADEME fait réaliser des pré-diagnostics gratuits énergie et déchets / matières afin de pouvoir :
  • accompagner les entreprises pendant 15 mois dans la réalisation des actions les plus pertinentes et rentables.
  • chiffrer les économies financières et la réduction des impacts environnementaux liés à la mise en œuvre de ces actions.
Bilan et partage
des bonnes pratiques
Ces données seront consignées sur des fiches exemples, qui serviront de supports de communication pour partager les bonnes pratiques et pour susciter chez d’autres entreprises l'envie de réaliser de telles actions chez elles.
Pour en savoir plus et informer les entreprises de votre secteur :

 

< Retour à l'accueil

Informations diffusées gratuitement par voie électronique :
©ADEME Bretagne, 33 boulevard Solférino, CS41217, 35012 Rennes cedex