Appel à projets Territoires « zéro déchet zéro gaspillage » : 95 nouveaux territoires lauréats

Les territoires « zéro déchet zéro gaspillage » retenus pour cette deuxième vague sont des territoires s’engageant à mettre en œuvre un projet concernant la prévention et la gestion des déchets, dans une dynamique d’économie circulaire : ne pas gaspiller, limiter au maximum la production de déchets, réemployer localement, valoriser au mieux en respectant la hiérarchie des modes de traitement les déchets qui n’ont pu être évités.

Cette 2ème vague de l’AAP « zéro déchet zéro gaspillage » lancée en 2015 a permis de retenir 95 nouveaux territoires, répartis dans 23 régions et rassemblant 22 millions d’habitants. Leur mobilisation combinée devrait permettre de diminuer, au minimum, la production de déchets de 1 million de tonnes d’ici 3 ans, et d'atteindre une économie potentielle de 63 millions d’euros par an par rapport à la situation actuelle.

Depuis le 1er appel à projets, ce sont ainsi plus de 153 territoires, au niveau national, qui déclinent de manière opérationnelle les avancées de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en matière d’économie circulaire.

Rappel des lauréats bretons 2014 :

Les lauréats bretons 2015 :

Flyer illustrant le cahier des charges de l'AAP

< Retour à l'accueil

Informations diffusées gratuitement par voie électronique :
©ADEME Bretagne, 33 boulevard Solférino, CS41217, 35012 Rennes cedex